Bioshock: Les Machines
Les Vita-chambres
Une vita-chambre est dispositif qui ressemble à une cabine téléphonique capable de nous ramener à la vie suite à une mort prématurée. Ainsi, quand Jack meurt il est ressuscité dans la vita-chambre la plus proche. Il est possible de les désactiver, en appuyant sur A, dans ce cas, quand nous mourrons nous retournons au menu principal. Il faut savoir qu'en mode difficile, pour avoir le succès, il ne faut pas les utiliser.
Les Postes de soins
Comme le nom l'indique, ils nous permettent de restaurer notre jauge de santé. Ils ne nécessitent pas obligatoirement un piratage mais le fait de les pirater permet d'en diminuer le coût. Et cela permet par ailleurs de blesser les chrosômes au lieu de les soigner lorsqu'ils les utilisent.
Note: les détruire permet de récupérer des trousses de soins.
La Farandole des prix
Il n'est pas obligatoire de les pirater, on peut acheter directement mais le piratage réduira le coût des articles. Il existe deux types de Farandoles. Il y en a qui ne proposent que des munitions et d'autres qui proposent de tout. Ainsi, on peut s'y procurer des quoi se refaire une santé ( trousses de soins, barres énergétiques, gâteaux et chips), des seringues d'Eve, des outils de piratage et de quoi s'armer lourdement. Par contre, elles ne proposent pas tous les types de munitions et il se peut qu'il y en ait deux à proximité de l'une de l'autre, dans ce cas, elles proposent des articles différents.
Le Poste d'Amélioration
Ces machines nous permettent d'améliorer nos
armes. Un poste permet une amélioration, ensuite il est automatiquement
désactivé.
Le Poste ManuFact
Ces machines permettent au joueur de fabriquer ses propres munitions, ses outils de piratage ainsi que des fortifiants. Il faut pour les fabrication avoir en sa possession divers matières premières récoltées ici et là, sur les cadavres et dans les caisses ( pour ces trouvailles le fortifiant Ectoparasite est bien utile). Ce sont des bouteilles d'alcool, des tuyaux, des vis,batterie, des tubes, de l'eau distillée, des seringues vides.
Les machines à sous
Vous voulez touchez le jackpot ? Tentez votre chance aux machines à sous dans la forteresse folâtre, vous en trouverez facilement un peu partout. Vous avez obtenu 3 cerises, ce sera 25 dollars, vous avez 2 $, ce sera 50 dollars, vous avez 3 têtes de clown vous gagnez 100 dollars et si vous obtenez 3 $ c'est la jackpot, soit 250 dollars et en plus vous débloquez un succès.
La Génothèque
La génothèque est une sorte de banque à plasmides, c'est-à-dire que lorsque l'on ramasse des fortifiants/plasmides ou que l'on échange de l'Adam contre des plasmides / fortifiants et que l'on n'a pas suffisamment d'emplacement, les plasmides et les fortifiants non placés sont automatiquement stockés dans la génothèque. Elle permet de changer nos plasmides et nos fortifiants à souhait, il suffit de trouver une génothèque.
Le Jardin des Glaneuses
Le jardin des glaneuses nous permet d'échanger l'Adam récolté contre des plasmides et des fortifiants que l'on ne peut trouver. Mais aussi des améliorations de santé et d'Eve, ainsi les jauges sont plus importantes, et par ailleurs on peut acheter des emplacement pour plasmides (100 unités), fortifiants physiques (100 unités) , fortifiants de combat (80 unités) et fortifiants de manufacture (80 unités). A savoir: quand le jardin des glaneuses propose un plasmide de rang 3, le rang 2 est toujours disponible si on ne le possède pas et il est présenté moins cher.
Les panneaux de sécurité
Au premier abord, on se demande bien à quoi ils peuvent servir étant donné que l'on ne peut pas les utiliser. Mais ils s'avèrent utiles, comment, vous me direz. Et bien, ils permettent d'interrompre une alarme. Il est vrai qu'il faut se trouver à proximité de celui-ci, avec un peu de chance il se trouvera tout près. Il faut savoir que si on croise un panneau de sécurité cela signale la présence d'un caméra, donc ouvrir l'oeil !