limbo_xbox_360_013

  • Descriptif :Limbo sur Xbox Live Arcade est un jeu de plates-formes dans lequel le joueur est plongé dans un univers monochrome et mystique. Le jeu joue sur l'ombre et la lumière pour installer une ambiance bien particulière. Il joue en outre sur la capacité des environnements à tourner sur eux-mêmes. Le joueur est malmené, et doit trouver un moyen d'atteindre la fin de chaque niveau.
  • Développeur : Playdead
  • Type : Plates-formes / Puzzle-Game
  • Sortie France : 21 juillet 2010
  • Support : Xbox Live Arcade

limbo_xbox_360_045Plongé

Limbo, c'est avant toute chose une atmosphère. Dès le départ, le joueur prend le contrôle du héros, un jeune garçon. Le jeu commence dans une fôret où l'on doit s'aventurer sans savoir ce qui nous attend. Un loup, un renard, ou pire encore des hommes malveillants et dévoreurs d'enfants !
Et non rien de tout cela, enfin je crois.
Le jeu est complètement réalisé en noir et blanc, et de nuances de gris. Ce qui lui donne une petit côté glauque. et l'on voit encore moins les ennemis à l'affût, ni les pièges. Il faut alors redoubler d'attention.
D'autre part, la bande son. Pour conserver cet univers un tant doit peu glauque, ils n'ont pas mis de musique. On entendra simplement les bruits qu'émet notre héros, de l'eau, des scies circulaires par exemple !


limbo_xbox_360_036Tant de mystère planent autour de ce jeu qui m'a l'air bien sympathique. Cet univers un peu glauque me donne envie d'y goûter.

Son utilisation est simple et conviendra à tout novice qui ne sait pas se servir convenablement de deux joystick, quatre gâchettes et quatre boutons.  Ici on n'aura besoin que deux boutons en plus du stick pour se déplacer : une touche de saut, une touche d'interaction, pour tirer ou pousser des objets.

Cela paraît simple même trop simple mais il ne faut pas se fier aux apparences. Il y a anguille sous roche !

Tout au long de l'aventure il faudra déjouer les pièges, résoudre des énigmes et faire des puzzle et avoir beaucoup de dextérité limbo_xbox_360_067pour défier le chronomètre.  Des casse-tête quoi. Râleurs, éviter ce jeu !
D'après mes lectures les énigmes sont variées et ne se répète jamais. Ce qui je l'avoue est un bon point. En effet, même si je suis amatrice de jeux vidéo si le jeu est trop répétitif j'abandonne à un moment donné par agacement.

Pour certain, il y aura des points négatifs dans ce jeu comme le manque  d'histoire,  la durée de vie (selon ses aptitudes à résoudre les puzzles, entre 3 et 4 heures de jeu).Et il ne fait pas partie des jeux les moins chers; En effet, il faut compter 1 200 points !