Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Camomille
La Fée Camomille
Archives
14 janvier 2010

Bioshock: les Plasmides

bisox3257      

      Tout d'abord, il faut savoir que les différents plasmides sont organisés en quatre catégories en fonction de l'amélioration qu'ils apportent:

          - les Plasmides,
          - les fortifiants de Combat,
          - les fortifiants de Manufacture
          - les fortifiants Physiques.

      Au fur et à mesure de notre progression, on pourra améliorer les plasmides et les fortifiants afin de les rendre plus puissants, ceux de départs étant de niveau 1, on pourra en améliorer certains au niveau 2 voire au niveau 3.

84px_Plasmid

      Il se présentent ainsi lorsque nous les trouvons dans les dédales du jeux. Une couleur est attribuée pour chaque type de plasmides et fortifiants.

        1. Les Plasmides:

Les quatre principaux: obtenus assez rapidement, au début de l'aventure.

 

      * L'Electricité (niveau 1 à 3): Permet de créer des arcs électriques pour électrocuter les ennemis. Et pour plus d'effets et une mort quasi immédiate, il suffit qu'ils aient les pieds mouillés et hop, un court de circuit. C'est encore mieux  si ils sont deux ou plus, ils sont ainsi tous court-circuités ! Les arcs électriques peuvent être utilisés sur les systèmes de sécurité, ainsi caméras, tourelles et robots seront immobilisés pour mieux les pirater.

20071203_bioshock_plasmid

      * L'Incinération (niveau 1 à 3): Permet d'enflammer les ennemis. Combinée à l'électricité, c'est génial. On fait rôtir le Chrosôme qui se précipitera alors vers un plan d'eau pour s'éteindre mais là on sera prêt à l'accueillir pour lui donner un petit court-jus.

bioshok_pouvoir

      * La Gelée ( niveau 1 à 3): Permet de glacer les ennemis. Il suffit plus qu'à donner un coup de clé anglaise pour le briser en mille morceaux. Mais dans ce cas, on ne pourra en aucun cas fouiller l'ennemi. Ce plasmide est utile pour geler et en terminer rapidement quand on est submergé par les ennemis mais d'un autre côté, il me parait bien utile de pouvoir fouiller les ennemis, sauf quand le porte-feuille est plein ainsi que les munitions...

250px_Winterblasttrythis

      * La Télékinésie (niveau 1 à 3): Permet de déplacer des objets ( Bombe à gaz, mobilier, cadavres...) à travers la pièce, sur les ennemis afin de leur infliger des dégâts. Elle permet aussi de ramasser des munitions ou objets cachés dans un recoin inaccessible.

bisox3046

Les autres:

 

      * La Nuée d'insectes (niveau 1 à 3): Permet d'envoyer une nuée d'abeilles sur nos adversaires, provoquant quelques dégâts et permettant de divertir l'ennemi visé. Cela s'avère assez efficace.

infographics_bioshock

      * Le piège à vortex (niveau 1 à 2): créé une mini-tornade qui permet de faire "voler" l'ennemi, et la chute ne se fait pas sans dommages. Regarder le prendre son envol, c'est bien drôle !

1

      * Rage: Permet d'enrager un ennemi  qui s'attaque alors à ses congénères.

250px_Enragetrythis

       * Leurre: Détourne l'attention des ennemis en créant un mannequin, ainsi on peut l'abattre par surprise ou se faufiler.

250px_Targetdummytrythis

      * Balise de Sécurité: La cible est susceptible d'encourir la colère des tourelles et robots de sécurité et de se faire tirer dessus par ces derniers. Efficace sur tout type de chrosôme et même sur les protecteurs.

250px_Securitybullseyetrythis

       * Le Gardien (niveau 1 et 2): Il permet de se faire passer aux yeux du protecteur pour une petite Soeur, on est ainsi sous sa protection. Obtenu rapidement après avoir sauver les 3 premières Petites Soeurs, sinon il peut être acheté plus loin dans l'aventure.

250px_Hypnotizebigdaddytrythis


2. Les fortifiants physiques

Récupérés ou échangés contre de l'Adam:

 

      * Medipraxis (niveau 1 et 2): Les trousses de soins restaurent plus de santé.

      * Liaison d'Eve (niveau 1 et 2): Les trousses de soins rendent de l'Eve en même temps qu'elles soignent.

      * Consommateur avisé (niveau 1 et 2): Permet de récupérer de la santé lorsque l'on grignote les gâteaux, les chips et les barres énergétiques ramassés, ainsi que les pansements. Effet immédiat.

      * Ectoparasite: Permet de fouiller cadavres, conteneurs, coffres, etc, une seconde fois. On peut parfois obtenir des objets rares, pour la fabrication, mais par malchance il arrive que l'on obtienne moins bien voire rien.

      * Camouflage organique: Il permet  de se rendre invisible tout en restant immobile. Si l'ennemi nous touche, l'effet disparaît. Et dès que l'on tire il disparaît, ce qui est normal vu que l'on est ainsi repéré par l'ennemi.

      * Pirate génétique (niveau 1 à 3): A chaque piratage on récupère de l'Eve et de la santé.

      * Anti-sécurité (niveau 1 et 2):

      * Sportiv (niveau 1 et 2): Augmente la vitesse des mouvements du joueur et la vitesse de frappe avec la clé anglaise.

 

Fortifiants fabriqués:

 

      * Ivrogne: Les bouteilles d'alcool ramassées rendent de l'Eve au lieu d'en pomper.

      * Sanguinaire: Permet de récupérer de la santé et de l'Eve lorsque l'on frappe avec la clé anglaise

 

3. Les fortifiants de combats


       * Armure corporelle (niveau 1 et 2): Réduit les dégâts subis.

       * Maître de mêlée: Permet de causer des dégâts plus importants avec la clé anglaise.

      * Calorifère (niveau 1 et 2): Réduit les dégâts de feu que l'on subit et augmente les dégâts du feu causés aux ennemis.

       * Chercheur ( niveau 1 et 2):  Donne des bonus de recherche si on prend des photos.

      * Champ électrique ( niveau 1 et 2): Permet de subir des dégâts moins importants lors d'attaques électriques et de causer des dégâts plus importants aux ennemis avec le plasmide électricité.

      * Champ cryogénique (niveau 1 et 2): Permet de subir moins de dégâts de glace et permet de geler l'ennemi en frappant avec la clé anglaise.

      * Décharge statique (niveau 1 et 2): Permet d'émettre une décharge électrique autour de soi lorsque l'on est frappé par une attaque de mêlée.

      * Frappeur sournois: Permet de causer plus de dégâts à la clé anglaise quand l'ennemi est surpris et réduit par ailleurs le bruit de nos pas.

      * Oeil de l'expert (niveau 1 et 2): On obtient plus de points lors de la prise d'une photo.

 

4. Les fortifiants manufacture:


       *Expert en piratage (niveau 1 et 2): donne un bonus de piratage sur les tourelles, caméras et les robots de sécurité, permettant d'éliminer jusqu'à 2 circuits d'alarmes, de surcharge et un circuit d'accélération, tout en ajoutant un circuit de résistance. En outre, la vitesse d'écoulement est réduite de 0,5 secondes par plaque. Il peut être utilisé en conjonction avec Expert en sécurité 2 pour bénéficier des effets cumulés.

      * Artisan de métier: Réduit le nombre de composants requis par un pour inventer un objet sur les postes ManuFacts.

      * Artisan prolifique : Double le nombre d'objets "inventés" sur les postes ManuFacts lors de la création d'un premier exemplaire.

      * Expert en alarme: Les caméra, robots et tourelles mettent plus de temps à  nous repérer.

      * Expert en sécurité: Donne à l'utilisateur une bonus de piratage pour les tourelles, caméras et robots de sécurité, permettant d'éliminer jusqu'à 2 circuits d'alarmes, de surcharge et un circuit d'accélération, tout en ajoutant une circuit de résistance.

      * Perceur de coffre (niveau 1 et 2):

      * Pirate concentré: Enlève jusqu'à deux plaques de surcharge lors d'un piratage.

      * Réducteur d'alarme (niveau 1 et 2): Réduit la longueur des alarmes de sécurité de 20 secondes.

      * Super pirate (niveau 1 et2): Réduit la vitesse du flux lors du piratage.

Publicité
Commentaires
La Fée Camomille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité