Les associations de Plasmides:

      * Association du Plasmide Arc électrique et du Plasmide Incinération: en observant l'environnement, on s'aperçoit qu'il y a à proximité un point d'eau. On fait rôtir l'ennemi, on attend qu'il se précipité dans l'eau, et là on l'électrifie.

 

Les associations d'Armes:

      * Associer le Précipité Ionique pour geler l'ennemi et l'achever à l'aide de la clé anglaise.

 

Les associations stratégiques Plasmides et Armes:

      * Association du Plasmide Glace et du fusil à pompe muni de chevrotine explosive: après avoir gelé l'ennemi, on le fait exploser avec une balle de chevrotine explosive. Simple et rapide. Inconvénient: la fouille est impossible !

 

Astuces pour abattre un protecteur:

      * Associations d'armes et de plasmides: pour commencer, on muni le pistolet de balles perforantes, le fusil à pompe de chevrotines ioniques. On enflamme le protecteur puis on tire une balle de chevrotine ionique ce qui va l'immobiliser pendant quelques secondes, on échange vite le fusil à pompe contre le pistolet. Et ainsi de suite jusqu'à'à sa fin.

      * Placer des nombreux carreaux piégés sur la route qu'empreintera le protecteur, non seulement il sera électrifié mais sa jauge de vie sera bien diminuée, il ne restera plus qu'à l'achever.

      * Visés en pleine tête les carreaux d'acier provoqueront bien des dommages

      * Utiliser la télékinésie pour empiler un certain nombre de réservoirs de propane sur le chemin d'un Protecteur. Lancer alors une grenade à fragmentation  lorsque le protecteur est à proximité. L'explosion qui en résulte enlèvera à peu  près les 3/4 de la santé.

      * Utiliser le plasmide Gardien sur le protecteur, et le diriger dans un endroit avec une caméra de sécurité, et d'utiliser le plasmide Balise de sécurité. Peut perdre jusqu'à la moitié de sa vie, voir plus, le tout sans provoquer son énervement. Attendre que l'effet du plasmide passe et qu'il soit avec une Petite Soeur. Cette technique ne marche pas sur le videur qui ne résiste pas longtemps aux assaults des robots.