naughty_bear_grafiti

Naughty_Bear_Box_Released

Compagnon de tous les enfants dès leur plus jeune âge, y a-t-il une figure plus rassurante,
plus sympathique et plus inoffensive qu’un ours en peluche ?
Le jeu se déroulera dans un monde merveilleux où vit une population de plantigrades bariolés en synthétique
venus des coffres à jouets de notre enfance
.



naughty_bear_xbox_360_009Il était une fois un monde d’où venaient les ours en peluche qui ont été nos premiers confidents. Dans cette contrée tout droit sortie d’un conte de fées, la vie s’écoulait paisiblement au rythme des surprises-parties que les habitants organisaient chaque jour pour s’inviter mutuellement. Barbecue-party, pique-nique party, dance party... Bref, nos petits ours vivent dans la joie et la bonne humeur. En plus d’avoir l’imagination nécessaire au renouvellement perpétuel de leurs fiestas, les nounours disposaient des infrastructures indispensables pour faire la fête. On pourrait naughty_bear_1croire que les ours en peluche étaient gentils et s’aimaient tous mais il n’en était rien. Parmi toute cette population occupée à se distraire sans penser au lendemain, il existait un mouton noir, un ours que personne n’aimait et auquel on oubliait sciemment d’envoyer un carton d’invitation : Naughty Bear. Simplement marron quand tous ses congénères revêtaient toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, rapiécé de toutes parts alors que la fourrure des autres était immaculée, Naughty Bear nourrissait de sombres projets qui pris dans leur ensemble se résumaient en trois mots : faire le mal. Vous l’aurez sans doute compris, c’est le joueur qui va diriger le vilain nounours héros malgré lui.

naughty_bear_Quant___toi__ton_mandat_s_ach_ve_aujourd_hui__Dans Naughty Bear, le but final est double : éliminer un boss dans chacune des sept histoires et le faire en établissant le plus haut score possible. Toutes les attaques et les vilénies dont Naughty Bear va se rendre coupable rapportent des points. Il peut s’agir de coller un coup à l’un de ses congénères ou plus simplement de lui faire peur.S’affiche  à l’écran un quotinaughty_bear_xbox_360_004ent multiplicateur qu’il faut augmenter et maintenir le plus souvent possible afin de repousser les records de score. Pour cela, une seule solution : les combos. Plutôt qu’aligner une suite d’actions simples, il faudra en associer plusieurs ce qui sous-entend une bonne appréhension du contenu des niveaux et de la position des autres ours à un moment donné. C’est d’autant plus difficile que les actions de vos compatriotes ne sont pas scriptées. Il est donc impossible de prévoir ce qu'il va se passer.

naughty_bear_screen2_1024x768_090300024000027275En ce qui concerne les combos, il peut s’agir de détruire un élément du décor comme un barbecue puis de retourner se cacher dans les fourrés pour mieux tomber sur le râble de l’ours qui tentera de le réparer. Et là, on peut bien évidemment choisir de le tuer en le jetant à terre puis en lui brisant la nuque d’un coup de patte. Mais il est également possible de l’effrayer etnaughty_bear_xbox_360_008 de le laisser s’enfuir pour mieux le suivre jusqu’à la voiture qu’il va tenter de prendre afin de mettre les voiles. Facile alors de saboter le moteur de l’automobile (nouvel acte de vandalisme...) avant d’arracher votre victime de son siège et de lui hurler à nouveau au visage pour lui cnaughty_bear_xbox_360_016oller un petit rab’ de pétoche. Normalement, à ce stade, nounours pète un câble et s’enfuit, rendu fou par l’angoisse. L’avantage, c’est qu’il va faire votre publicité auprès des autres ours en peluche ce qui donnera à Naughty Bear un avantage car dans ce jeu la peur est une arme. Et cette idée a été poussée à son paroxysme par les développeurs de ce jeu.

Concernant les boss, il y en a un dans chaque zone. On peut s’emparer de n’importe quelle arme plus ou moins tranchante, d’un pistolet et lui faire des petits trous par lesquels s’échappera son rembourrage. Mais pour obtenir des points, il faudra se montrer bien plus inventif. Comme le pousser tout simplement au suicide.

naughty_bear_fallait_pas_ma_chercher

Il ne faut pas se fiez à l’univers enfantin, ce Vilain Nounours n’hésite pas à frapper sous la ceinture et a pour habitude de planter ses doigts en peluche dans les blessures ouvertes pour faire hurler ses victimes. Si voir vos jouets d’enfance donner dans l’ultra-violence ne vous traumatise pas, si vous êtes sensible à l’humour au second degré et si vous avez l’esprit de compétition car le but final est quand même d’établir des scores qui feront pâlir d’envie les autres joueurs connectés, ce titre est fait pour vous.


naughty_bear_xbox_360_010

Voir un ours en peluche se suicider doit être est assez surréaliste et tripant en même temps.
Très original dans sa forme, rejetant le politiquement correct. il va révolutionner le jeu.

Alors, dès sa sortie, à vos manettes et chercher toutes les vacheries possibles et inimaginables
pour que votre ours se venge de ses congénères. Plus le plan sera machiavélique plus vous aurez de points.

Oserez-vous vous prendre en jeu et devenir machiavel !?

naughty_bear_2_00003192