Il y a divers objets à trouver tout au long du jeu. Ces divers objets nous permettent de nous soigner, de récupérer de l'Eve, de fabriquer des munitions ou encore d'amasser les Dollars. Malheureusement, le porte-feuille est limité à 500 Dollars.  Il faut de ce fait, penser à fouiller chaque cadavre, chaque caisse, chaque coffre, chaque cendrier et chaque poubelle. Ce qui est à savoir est qu'à chaque chargement, les objets ramassés changent.

Objets pour se soigner:

      * Trousses de soin: stockées quand ramassées. Stock limité à 9. Celles qui ne peuvent être ramassées faute d'emplacement, elles restent sur les cadavres ou dans les caisses. Elles rendent une bonne partie de la santé, elles en rendent davantage lorsque l'on possède le fortifiant Medipraxis.

      * Coeurs de plafonnier: on les trouve en fouillant les cadavres de chrosômes plafonniers, mais pas systématiquement cela dit. Quand ils sont ramassés, ils sont comptabilisés parmi les trousses de soin.

      * Pansements: utilisés quand ramassés, il est impossible de les stocker malheureusement, ils permettent de restaurer un peu de santé. Ils en rendent davantage avec le fortifiant Consommateur Avisé. 

      * Chips, gâteaux, barres énergétiques: consommés dès qu'ils sont ramassés, il est de ce fait impossible de les conserver. Restaurent légèrement de la santé. Ils en rendent davantage avec le fortifiant Consommateur Avisé.

      * Cigarettes: fumées dès qu'elles sont ramassées. Elles ont pour effets de diminuer légèrement la jauge de santé.

      * whisky, vodka et autre boissons alcoolisées: on se dit aller, un petit verre pour se désaltérer cela ne fait pas de mal, et bien si ! boire une bouteille d'alcool diminue votre jauge d'Eve ! Par contre, elles restaurent de l'Eve et de la santé à partir du moment où on possède le fortifiant Ivrogne ( à fabriquer).

      * Les objets pour la manufacture: Batterie, Tuyau, Alcool, eau distillée, vis...

      * Les Dollars: ils nous permettent de nous munir de munitions et de trousses de soins ainsi que des seringues d'Eve auprès des Farandoles des prix quand nous sommes à court, de se soigner aux postes de soins ou de racheter la machine lors du piratage.