Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Camomille
La Fée Camomille
Archives
7 avril 2010

Le cheval venu de la mer

1239018588_le_cheval_venu_de_la_mer_affLE CHEVAL VENU DE LA MER

Film ilrandais

Genre: comédie dramatique.
Année de production: 1992

De: Mike Newell (Into the West, 1992)

Scénario de: Jim Sheridan

Avec: Gabriel Byrne (Papa Reilly), Ellen Barkin (Kathleen), Ciarán Fitzgerald (Ossie), Rúaidhrí Conroy (Tito).

D’après le roman de Michael Pearce.

 

Synopsis: Il s’appelle Tir Na Nog. Il vient du pays de l’éternelle jeunesse, qui se trouve sous la mer. C’est ce qu’avait dit le grand-père à ses petits-fils, en leur offrant un superbe cheval blanc. Cadeau royal pour Ossie, dix ans, et Tito, son aîné, deux petits irlandais d’une cité ouvrière surpeuplée. Peutêtre le cheval sauvage sent-il la détresse d’Ossie, dont la mère est décédée en le mettant au monde : il se laisse aussitôt apprivoiser par les enfants. Papa Riley, le père des deux gamins était autrefois le « roi des nomades irlandais ». Depuis la mort de sa femme, il a abandonné la vie itinérante et sombré dans l’alcool. Il vit avec ses deux garçons, dans un immeuble délabré, non loin duquel stationnent les roulottes de la tribu, prêtes à reprendre la route.

Commence alors, pour Ossie et Tito, un long voyage à cheval, qui va les mener jusqu’aux falaises déchiquetées du Connemara. Derrière eux, la police, lancée à leurs trousses par un directeur de haras qui prétend s’emparer de l’animal. Et Papa Riley, accompagné de deux amis nomades, fou de douleur depuis la fuite de ses deux garçons.

arton1066

J'ai hâte de pouvoir le revoir. Un film émouvant et magnifique.

Vidéos:

1. Début du film

Une magnifique musique...

http://www.youtube.com/watch?v=zuVolHs0RBc

2. Trailer

http://www.youtube.com/watch?v=TOAb-sUCm7U

Récompenses

Le Cheval venu de la mer fut récompensé à de nombreuses reprises dans le cadre de festivals internationaux. Le long métrage familial de Mike Newell reçut ainsi le Prix du Meilleur film au Festival de Cleveland en 1993 ainsi que le Prix du Meilleur film européen au Festival du film néerlandais l'année suivante.

Publicité
Commentaires
La Fée Camomille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité