bioshock_mini_jeuC'est un mini-jeu, une sorte de puzzle, qui consiste à relier l'entrée à la sortie par le biais de tuyaux. Nous sont présenté des tuyaux horizontaux, verticaux et des coudes. Il y a deux types de tuyaux horizontaux et verticaux: comme des ressorts qui permettent le ralentissement du flux et les tuyaux présentant un rétrécissement en leur centre ce qui a pour effet d'accélérer le flux. La difficulté d'un système à être piraté est reflété par le nombre de plaque de surcharge, de plaque d'alarme et de plaque de résistance présentes, ainsi que la vitesse du flux. Tout cela peut être diminué par le biais de fortifiants qui sont: l'expert en sécurité, le perceur de coffre, le pirate concentré et le super pirate.

 

Note 1: Il existe des outils de piratage automatique. C'est un objet qui permet le piratage instantané des distributeurs, coffres, et autres conteneurs fermés, à l'exception des Jardins des Glaneuses. Lorsque cet objet est utilisé, le piratage est toujours réussi. On peut en ramasser sur les cadavres ou dans des caisses. Sinon on peut les acheter à raison de 60 dollars ou bien les fabriquer.

Note 2: une petite astuce de piratage. Bon nombre de joueur ne réussira pas le piratage du premier coup, au début du jeu cela est bien plus facile, mais à mesure de notre progression nous devrons faire face à des piratages bien plus corsés et parfois même impossible. il est vrai qu'il existe des fortifiants qui nous apporte une aide pas des moindre lors de nos piratages et il y a des outils de piratage. Mais je conseille de procéder à un enregistrement avant de procéder à un piratage car si celui-ci échoue, soit on perdra de la santé parce que la machine aura surchargé ou une alarme retentira et alertera les robots de sécurité. Alors pour éviter tout cela, il est plus prudent.

Le détournements des machines de sécurité: une fois piratés les robots de sécurité, les tourelles et les caméras seront nos alliés. Dès que les caméras apercevront des chrosômes; elles feront retentir l'alarme et les robots de sécurité arriveront pour les réduire en bouillie ainsi que les tourelles. Les robots piratés quant à eux, ils nous suivent et nous apportent leur aide. Ils peuvent être désactivés. A savoir: il arrive que les chrosômes possèdent un robot de sécurité, dans le cas où le chrosôme meurt avant la destruction du robot, ce dernier se désactive, il n'y a plus qu'à le pirater ou l'activer.